Use case Campagne 2e paire Optic 2ooo

Campagne 2ème paire pour optic2000 - Étude de cas 02-01
Proposer un concept, trouver une accroche et produire un visuel pour un support de communication clé en un temps record et des contraintes budgétaires fortes ?
C’est possible ! Découvrez comment grâce à notre extrême réactivité et agilité !

CAMPAGNE 2ème PAIRE

La demande :

Créer une affiche (visuel + message) pour divers supports et formats (4×3, abribus etc.) où le consommateur doit comprendre que pour 1 € de plus, il obtiendra 2e paire (verres + monture) pour l’usage de son choix (vue, solaire, lumière bleue, lunettes de sport, etc.)

Les contraintes :

24 h pour proposer une reco pour la campagne 2e paire, en remplacement de la piste imaginée en interne par le client et rejetée par la DG.

Après validation de la reco vendredi à 15 h, reste à trouver comment la mettre en œuvre dès le lundi…

Solution proposée :

Un message clair et efficace, délivré par un personnage en situation. Une des utilisations possibles de la 2e paire est montrée par une jeune femme à vélo.

Les autres usages possibles sont expliqués par des pictos.

La conception du visuel (mise en page et photo) est assurée par une seule personne, Franck Tremblay.

L’organisation du projet (mannequin, lieu de shooting, logistique, coiffeur-maquilleur…) est prise en charge par Marie-Paule Zierski, sur la base de son expérience et de ses réseaux.

Résultat :

Malgré un imprévu météo (rafales de vent à plus de 80 km/h) le jour J, un nouveau shooting est organisé à J +2. Très appréciée, la campagne sera utilisée 2 années consécutives par l’ensemble du réseau Optic 2ooo (1 200 opticiens).

Campagne 2ème paire pour optic2000 - Étude de cas 02-02