Sur une zone commerciale fortement concurrentielle, comment se démarquer et obtenir la préférence des clients ?
SUPER U LINGOLSHEIM
La demande, temps 1 :
Système U, centrale nationale, nous sollicite pour proposer à l’un de ses magasins associés, un plan de communication 360° pour l’aider à se démarquer de ses concurrents. Délai : 1 semaine
Solution proposée :
Présentation d’un principe de consumer magazine (couverture, sommaire, double page type) exposant les spécificités de Super U Lingoslheim, le « fait maison ».
Dans une recherche d’optimisation des coûts, cet outil doit être décliné sur tous les supports : écrans TV dynamiques, posts FB, flyers recette, etc.
La demande, temps 2 :
Création complète du magazine, selon un calendrier très court, afin que le magazine soit distribué au 1er décembre.
Réalisation :
Sur place à Lingolsheim : 2 personnes 5 jours pour interviewer les différents protagonistes, réaliser les photos et reportages.
Dans nos bureaux : 10 jours de post-prod photos, rédaction complète et mise en page du magazine + A/R de corrections avec le client.
Résultat :
Création du concept « C’est meilleur », afin de valoriser l’offre unique de Super U Lingolsheim du « fait maison ». Le concept se décline à présent sur tous les supports, notamment la signalétique en magasin.